DUO GALY – GONZALEZ (Lauréat du 16e CIMCL de Lyon)

58ème Festival International de Musique de Chambre

VENDREDI 29 JUILLET – 21h

MUSICIENS

Manon GALY, violon
Jorge GONZÁLES BUAJASAN, piano

PROGRAMME

CÉSAR FRANCK – Sonate pour Violon et Piano
REYNALDO HAHN – Nocturne pour Violon et Piano
GUILLAUME LEKEU – Sonate pour Violon et Piano

BIOGRAPHIE

C’est au CNSM de Paris que Manon et Jorge se rencontrent pour la première fois en 2014. De cette amitié est naturellement venue l’envie de partager la musique et la scène ; ils fondent le trio Zeliha en 2018 et commencent parallèlement à jouer en duo.
En 2021, ils remportent en sonate le 1er prix, le prix du Public et 5 prix spéciaux au Concours International de Musique de Chambre de Lyon.

Leur palmarès individuel est conséquent : Manon est nommée Révélation Soliste Instrumentale lors de Victoires de la Musique 2022 et est lauréate des concours Jascha Heifetz à Vilnius (3e prix et prix du public), Marie Cantagrill, Ginette Neveu, Andrea Postacchini, tandis que Jorge s’illustre au KlavierOlymp de Bad Kissingen (1er prix et prix du public) et au concours Clara Haskil (finaliste et prix coup de coeur de la critique).

Avec le trio Zeliha, dont il font partie aux côtés du violoncelliste Maxime Quennesson, ils enregistrent leur premier disque chez le label Mirare en 2020. Celui-ci a reçu les éloges de critiques comme Gramophone, The Strad, 5 Diapasons, 5 étoiles et Coup de coeur Classica.

Ils se produisent dans de nombreux festivals comme ceux de la Roque d’Anthéron, les Folles journées de Nantes, Radio France Montpellier, les Sommets Musicaux de Gstaad, les Rencontres musicales d’Evian… Ainsi que dans des lieux comme la Philharmonie de Paris, Konzerthaus de Vienne, Herkulessaal à Munich, Palazzetto Bru Zane à Venise, etc.

Manon et Jorge font également partie de la programmation « Belle saison » 2021-2022, aux côtés du quatuor Zaïde.

Vous avez donné une parfaite image de l’entente indispensable d’un duo Piano Violon. Vos interprétations étaient raffinées et passionnantes, vos choix intelligents et vous avez une vraie présence.
Régis Pasquier

J’ai été bouleversée dès les premiers accords de la Sonate de Debussy et suis restée sous le charme de ces artistes tout au long du concours.
Liana Gourdjia

J’adore votre élégance, votre sens du contrôle et un style impeccable.
Diana Ketler

Madeleines des membres du Jury du 16e CIMCL

À propos du Duo Galy - Gonzalez

Manon Galy, Révélation Soliste instrumental – Victoires de la musique 2022

Manon Galy, violon et Jorge Gonzalez, piano – 1er prix CIMCL 2021