Jodyline Gallavardin

Dimanches du Prieuré

DIMANCHE 25 JUIN – 11h

PROGRAMME

Amy BeachA hermit thrush at Eve, A hermit thrush at Morn
 
Schubert-LisztGretchen am spinnrade, Auf dem Wasser zu singen
 
MedtnerFairy Tales (sélection)
 
ScriabinFantaisie Opus 28
 
Stravinsky-Agosti – L’oiseau de feu

BIOGRAPHIE 

Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste curieuse et passionnée.
Elle est diplômée de deux masters du CNSMD de Lyon : celui de piano en 2015 après avoir étudié dans la classe de Marie-Josèphe Jude & Hélène Bouchez puis celui de musique de chambre dans les classes de Franck Krawczyk & Dana Ciocarlie.

​En juin 2022, son premier disque Lost Paradises paraîtra sous le label Scala Music. Son goût prononcé pour les programmes atypiques et qui font sens la pousse à concevoir un album mêlant des pièces de Cowell, Sibelius, Beach, Granados, Schubert-Liszt, Séverac et Ravel.

​​​Jodyline a la chance d’être invitée, tant en soliste qu’en musique de chambre, par de nombreux festivals tels que Le Festival de l’Orangerie de Sceaux, Musicalta, Piano à Saint-Ursanne, Les Pianissimes, Superspectives, Festival de Menton, La Belle Saison, Le Prieuré de Chirens, Piano City in Milano et a le plaisir de participer à des émissions en direct sur les ondes de France Musique.
Jodyline est Lauréate de la Fondation SAFRANLauréate de la Fondation Mécénat Musical de la Société Générale ainsi que Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2019, bénéficiant ainsi d’un incroyable soutien pour les années à venir. Elle attire également l’attention au Nordic Piano Competition dont le jury présidé par Leslie Howard lui décerne le « Prix Spécial Bach« . Elle est Lauréate de plusieurs prix de l’Académie Ravel : Prix Mélomanes Côte Sud, Prix Palazetto Bru Zane grâce auquel elle se produit à Venise  ainsi que le Prix du Festival de l’Orangerie de Sceaux.
Outre ses concerts en France, tels qu’à la Salle Molière, au Goethe Institut, au Théâtre de Vienne, au Petit Palais, à l’Ermitage-Compostelle, ou encore à l’Opéra de Lyon (pour un récital – conférence lors du Festival pour l’Humanité autour de la question des libertés de l’artiste soviétique, sujet de son mémoire de recherche), Jodyline se produit à l’étranger. En 2017, elle est notamment choisie par Bösendorfer Italia pour une captation vidéo live d’un récital à Milan sur le modèle 280 Vienne Concert et l’Ambassade de France l’invite pour un concert au Théâtre National d’Achgabat (Turkménistan). Elle aura aussi la joie de partir en tournée au Brésil en septembre 2022, en récital ainsi qu’en tant que soliste.

​Chambriste passionnée, elle a l’occasion de partager la scène avec la violoncelliste Anastasia Kobekina à Rotterdam puis grâce à la Villa Musica pour un concert retransmis sur la radio allemande SWR2, mais aussi régulièrement avec ses amis musiciens dont le Quatuor Yako, Hector Burgan, Manon Lamaison.

​​

Formée auprès d’Hervé Billaut au CRR de Lyon, elle très jeune son DEM à l’unanimité. Après un perfectionnement au CRR de Saint-Maur-des-Fossés et grâce à l’enseignement précieux de Christophe Bukudjian, c’est à l’âge de 17 ans que Jodyline intègre le CNSMD de Lyon. Lors de ses années d’étude, Jodyline a également la chance de bénéficier des conseils de grands artistes et pédagogues dont Rena Shereshevskaya, Romano Pallotini, Jean-François Heisser,  Georges Pludermacher, Denis Pascal, Felix Gottlieb, Cédric Pescia, Epifanio Comis.

Ayant à cœur d’explorer d’autres horizons, elle étudie à l’Accademia Internazionale Incontri Col Maestro di Imola auprès de Piero Rattalino durant l’année 2016 – 2017. A partir de 2019, elle devient artiste résidente au Ingesund Piano Center à Arvika, Suède, sous la direction artistique et pianistique de Julia Mustonen-Dahlkvist. C’est dans cet écrin de nature sauvage et guidée par l’enseignement de Julia Mustonen-Dahlkvist que Jodyline aime tout particulièrement préparer ses projets.

Crédit Photo © Agence Le Philtre