Laure Chole, Pianiste

Les Dimanches du Prieuré
Dimanche 20 juin, 11h – gratuit

MUSICIENS

Laure CHOLE, piano

 

PROGRAMME

BACH – 6ème Partita ( Toccata, Courante, Sarabande )
E.GRANADOS – Extrait des Goyescas : Quejas O La Maja Y El Ruiseñor
RACHMANINOV – Etude Tableau 5 opus 39
CHOPIN – Etude 7 opus 25
FAURÉ – Thème et Variations Opus 73
P.HERSANT – Extrait des Éphémères : En cet automne / La Lande

 

BIOGRAPHIE

Issue d’une famille de musiciens, Laure Cholé découvre la musique par le violoncelle dès ses 4 ans. Elle se dirige ensuite vers le piano auprès de Jeannine Collet et intègre par la suite le CRR de Grenoble dans la classe de Florence Cioccolani.

Elle obtient à l’âge de 14 ans le deuxième prix du concours international de Montrond Les Bains puis le premier prix au concours international “Brin d’herbe” d’Orléans, concours de musique du 20ème siècle.

A la suite de ce concours, elle est invitée à jouer sur la scène nationale de Sénart, au Musée Claude Debussy de Saint Germain en Laye et à rencontrer le compositeur hongrois György Kurtág devant lequel elle joue certaines de ses oeuvres au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. En mai 2014, elle gagne le premier prix au concours international de piano de Fribourg.

Elle intègre la classe de Hugues Leclère au CRR de Paris où elle obtient le DEM et le prix de perfectionnement à l’unanimité. En musique de chambre, elle bénéficie de l’enseignement de Marie France Giret, dans ce cadre elle participe à une master class du Trio Amatis à la Philharmonie de Paris.

Parallèlement, elle suit des masterclass avec Bruno Rigutto.

En 2019, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Dalberto et Claire-Marie Le Guay.

En Octobre 2020, elle intègre le cursus en licence de musique de chambre, en sonate violon- piano avec Celio Torina dans la classe de Itamar Golan.

Elle joue dans différents festivals et concerts: Nancyphonies, Musique et Patrimoine en Vienne et Gartempe à l’Abbaye de Saint Savin, Cello Arte au château de Ferney-Voltaire, à l’Aula Magna Uni de Fribourg, en Bourgogne dans l’église Saint Germain de Jugy, au Musée de la vie romantique et au Théâtre du Casino d’Aix les Bains…