LE BESTIAIRE (Alto, Clarinette, Piano)

Dimanches du Prieuré

DIMANCHE 12 JUIN – 21h

MUSICIENS

Jules MONNIER, alto
Orane PELLON, clarinette
Ezequiel CASTRO, piano

 

PROGRAMME

WOLFGANG AMADEUS MOZART – Trio Kegelstatt K. 498
ROBERT SCHUMANNContes de fées op. 132
GRÉGORY. KURTAG – Hommage à Robert Schumann

BIOGRAPHIE

Le Bestiaire est un ensemble musical indépendant, organisé sous la forme d’un collectif associatif, constitué d’une vingtaine de jeunes musiciens titulaires, issus de différents prestigieux conservatoires européens (Paris, Lyon, Amsterdam, La Haye, Genève, Lausanne, Berlin, Lübeck, Freiburg, Namur).
Il entreprend diverses actions culturelles, pédagogiques et sociales grâce à des concerts et des interventions adaptés dépendants des lieux et des publics auxquels ils s’adressent.
Par son effectif complet et singulier, Le Bestiaire ne se limite à aucune formation, ce qui lui permet de jouer tous les répertoires de la sonate aux ensembles de chambre dirigés en passant par différentes formations phares de la musique de chambre (quintette à vent, quatuor à cordes, trio avec piano).
Il permet également à de jeunes compositeurs de créer et faire évoluer leurs œuvres, participant ainsi au développement de la création contemporaine. Pour se faire, il n’hésite pas à s’associer à d’autres disciplines comme la danse ou le théâtre. L’ensemble se produit donc régulièrement dans divers lieux et participe avec intérêt à plusieurs actions sociales et pédagogiques : écoles, universités, centres médico-éducatifs, maisons de retraite, foyers de primo arrivants … sachant proposer un programme adapté et cohérent.