Duo EBBO

Les Dimanches du Prieuré
Dimanche 11 juillet, 11h – gratuit

MUSICIENS

ANTOIN HERRERA-LOPEZ KESSEL, baryton-basse
HUGO PHILIPPEAU, piano

 

PROGRAMME

– Visions Infernales SAUGUET Poèmes de MAX JACOB
– Tre liriche per baritono e pianoforte, GOFFREDO PETRASSI
Poèmes de G. LEOPARDI, U. FOSCOLO, E. MONTALE.
– Mélancolie POULENC (piano solo)
– Mouvement du cœur SAUGUET,AURIC,PREGER, MILHAUD,FRANÇAIX, POULENC

Mélodies cubaines :
– El telar de la abuela (DE FUENTES)
– Bito Manué (CATURLA)
– Yamambo (CATURLA)

 

BIOGRAPHIE

Antoin Herrera-López Kessel 
Le baryton-basse cubain Antoin Herrera-Lopez Kessel est un musicien polyvalent, passionné par le répertoire du classique au contemporain. Il se consacre particulièrement à faire connaître la richesse du patrimoine musical afro- cubain et a programmé de nombreux concerts en faveur des compositeurs cubains; Antoin défend l’idée qu’il n’y a pas de barrières entre les différents styles musicaux, mais plutôt des ponts culturels créés par les artistes eux- mêmes.

Antoin fut un des artistes invités par son mentor Barbara Hannigan pour le concert “Hannigan and Friends” au Festival de Pâques d’Aix en Provence 2021 aussi pour chanter les parties de voix grave soliste dans Igor Stravinsky Pulcinella Ballet Suite accompagné par Musikkollegium Winterthur. Prochainement à l’Académie Royale de Musique Danoise de Copenhague pour célébrer le prix de musique Léonie Sonning 2020 remis à Barbara Hannigan, il presente un programme premier en europe des Chansons de Concert Cubaines.

La saison 2019-2020 Antoin faisait partie de l’ensemble soliste du Théâtre de Bâle, où il a interprété le rôle-titre dans Le Nozze di Figaro, Basilio dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini, Beaggers dans La Mère Coupable de Milhaud et Hobson dans Peter Grimes de Britten. Antoin a également interprété Father Trulove dans The Rake’s Progress de Stravinsky à La Monnaie, Aldeburgh Festival et Ojai Festival sous la direction de Barbara Hannigan. Il a de nouveau collaboré avec Barbara Hannigan en tant que soliste baryton-basse dans Pulcinella de Stravinsky avec l’Orchestre National de la Radio Suédoise.

Antoin fait ses débuts européens en 2016 lors de la première mondiale de l’opéra Giordano Bruno de Francesco Filidei avec l’Ensemble Intercontemporain. Il intègre ensuite l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, est sélectionné au Concours Reine Elisabeth en 2018. À l’automne de la même année, il chante Push d’Alvise Zambom à La Biennale di Venezia. Il conforme avec le pianiste Hugo Philippeau le duo Ebbò participant au Concours de Musique de Chambre de Lyon 2019.

 

Hugo Philippeau, né en 1992, se forme au piano dès l’âge de dix ans, tout en étant maîtrisien sous la direction de Iain SIMCOCK à l’Académie Vocale de Paris.

Il suit un cursus de piano au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise GASTALDI (Diplôme d’Etudes Musicales), puis au CNSMD de Lyon, dans la classe de Marie-Josèphe JUDE. Il obtient en 2017 son Master d’interprétation puis en 2020 son Master de Musique de Chambre et en 2021 son Master d’Accompagnement.

Les concerts, en soliste, chambriste ou accompagnateur, amènent Hugo de New York à Ankara en passant par Leipzig et Copenhague.

Lauréat du concours de Ala (Italie) en Musique de Chambre, Hugo se voit également décerner un premier prix médaille d’or au concours de Manhattan avec le duo Ebbo qu’il forme avec le baryton-basse Antoin HERRERA.

De nombreux concerts lui donnent l’opportunité de partager la scène avec de grands musiciens et artistes comme Dana CIOCARLIE, Marie- Josèphe JUDE ou Lambert WILSON.

Hugo a pu se produire à de nombreuses reprises en concert au prieuré de Chirens, en tant que soliste, mais également en musique de chambre avec son Trio des Lumières.