Quatuor AGATE

58ème Festival International de Musique de Chambre

SAMEDI 06 AOÛT- 21h

Crédit photo @Kaupo Kikkas

MUSICIENS

Adrien JURKOVIC, violon
Thomas DESCAMPS, violon
Raphaël PAGNON, alto
Simon LACHEMET, violoncelle

 

PROGRAMME

JOSEPH HAYDN – Quatuor à cordes en do majeur, Op.20 n°2
MAURICE RAVEL – Quatuor à cordes en fa majeur (1902)
JOHANNES BRAHMS – Quatuor à cordes à cordes n°3 en si bémol majeur Op. 67

 

 

BIOGRAPHIE

Formé en 2016, le Quatuor Agate a étudié à la Hochschule für Musik ‘Hanns Eisler’ à Berlin avec Eberhard Feltz et au Conservatoire de Paris sous la direction de Mathieu Herzog et Luc-Marie Aguera. En 2021, ils ont été lauréats des auditions internationales Young Classical Artists Trust (YCAT).

Cette saison, ils font leurs débuts au Wigmore Hall et donnent des récitals au Verbier Festival, à la TauberPhilharmonie Weikersheim, au Rugen Island Quartet Festival de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, aux Chaises Musicales (avec le Quatuor Ébène), à la Nuit du Quatuor (Philharmonie de Paris) et à la Brucknerhaus Linz (Autriche).

Le Quatuor est actuellement artiste en résidence à la Fondation Singer Polignac, résident au Pro-Quartet à Paris, et Artiste Associé au Festival la Brėche en Savoie.

Ils ont donné des concerts dans de grands lieux et festivals à travers l’Europe, y compris la musique de chambre de Hambourg, Mecklenburg-Vorpommern, Festival d’Aix-en-Provence, Les Rencontres Musicales d’Evian, Konzertverein Schwerin et ont collaboré avec Frank Braley, les Quatuors Modigliani et Jérusalem, entre autres.

Adrien Jurkovic joue sur un violon attribué à Giuseppe Giovanni Guarneri généreusement prêté par le Dr Peter Hauber. Thomas Descamps joue sur un violon Omobono Stradivari généreusement prêté par la Fondation Boubo-Music. Raphaël Pagnon joue sur un alto Ferdinando Alberti généreusement prêté par la Fondation Boubo-Music. Simon Iachemet joue sur un violoncelle Giacinto Santagiuliana généreusement prêté par la Fondation Boubo-Music.