TRIO MESSIAEN

Festival International de Musique de Chambre du Prieuré de Chirens 2018

samedi 14 juillet 21h

Avec le soutien de la Fondation Bullukian

Lauréat du 14° Concours International de Musique de Chambre de Lyon
1er Prix Ville de Lyon, donné à l’unanimité et avec les félicitations du jury
Prix de la Fondation Bullukian, développement de carrière
Prix Belle Saison, accompagnement et développement des projets artistiques
Prix ADAMI, meilleure interprétation du Triple concerto de Beethoven
Prix SACEM, meilleure interprétation du Witch Trio de Franck Krawczyk, commande du concours
Prix du Public

PROGRAMME

Krawczyk, Trio
Fauré,  Trio op.120
Brahms,  Trio n.1 op.8

BIOGRAPHIE

David Petrlik (violon), Volodia Van Keulen (violoncelle), Théo Fouchenneret (piano) et Raphaël Sévère (clarinette), tous diplômés du CNSM de Paris et lauréats très jeunes de prestigieux concours (Young Concert Artists de New York, concours Jascha Heifetz, concours Rodolfo Lipizer, concours Gabriel Fauré) fondent en 2014 l’Ensemble Messiaen.

Le nom donné à ce collectif de musique de chambre fait référence à une œuvre emblématique, le célèbre Quatuor pour la fin du temps écrit en 1941 par Olivier Messiaen.

À l’instar de ce chef d’œuvre qui fut basé sur une amitié très forte et composé de huit pièces à géométrie variable, l’Ensemble Messiaen se caractérise par une souplesse de formation qui lui donne accès à un très vaste catalogue et lui permet de répondre à de nombreuses thématiques.

Actuellement en résidence à la Fondation Singer-Polignac, l’Ensemble Messiaen a d’emblée soulevé l’enthousiasme de la presse et des médias.

Il s’est produit entre autre au festival de la Roque d’Anthéron, de Deauville, de Bélaye, à la Folle Nuit de Grenoble, et récemment sur France Musique (le Magazine, la Matinale).