Quatuor Wassily

Les Dimanches du Prieuré
dimanche 9 septembre – 11h, gratuit

MUSICIENS

Antoine Brun, violon
Marine Faup-Pelot, violon
Dominik Baranowski, alto
Raphaël Ginzburg, violoncelle

PROGRAMME

Claude Debussy (1862 – 1918)
Quatuor en sol mineur, op. 10 | 1893
Animé et très décidé
Assez vif et bien rythmé
Andantino, doucement expressif
Très modéré – Très mouvementé et avec passion

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)
Quatuor n°11 en fa mineur, op. 95 « Serioso » | 1810
Allegro con brio
Allegretto ma non troppo
Allegro assai vivace ma serioso – Trio
Larghetto espressivo – Allegretto agitato

BIOGRAPHIE

Les musiciens du quatuor Wassily se rencontrent à Lyon en 2012. Ils se produisent régulièrement en concert en collaboration avec des institutions musicales prestigieuses, notamment La Belle Saison, Le Vent sur l’Arbre ou encore le Prieuré de Chirens.
Le quatuor partage la scène avec des personnalités telles que Anne Gastinel, Dana Ciocarlie, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Emmanuel Strosser. En plus de ses concerts, le quatuor participe fréquemment à des actions de médiation et collabore avec l’organisation internationale Musethica, qui vise à diffuser la musique auprès de ceux qui n’y ont pas accès.
Le groupe poursuit sa formation au CNSMD de Lyon dans la classe d’Agnès Sulem et Yovan Markovitch, et au CRR de Paris dans celle de Luc-Marie Aguera. Il participe à des académies telles que l’Académie de Villecroze, Musique à Flaine, l’Académie Maurice Ravel, Les Cordes en Ballade. Le quatuor Wassily prend également part aux formations ProQuartet et a notamment travaillé avec les membres des quatuors Ebène, Artemis, Mandelring, Ysaÿe, Rosamonde, Debussy, Danel.
Le quatuor Wassily remporte en 2018 le concours Humanis Musique au Centre et le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris.

PHOTO © Sebastien Arbet.