PROGRAMME

Tremplin pour les professionnels de demain, accès libre pour les curieux, concerts de grande qualité pour mélomanes avertis, matinée en musique entre amis ou en famille… Les dimanches du Prieuré s’inscrivent comme des moments incontournables de la saison musicale estivale.

Concerts gratuits des étudiants des conservatoires de la Région, les dimanches de 11h00 à 12h00.

Pour ces concerts du dimanche un Piano Blüthner concert «MOD 1 » 2,80 m est mis à disposition au Prieuré de Chirens par la Fondation Alfred Reinhold et la Blüthner Pianofortefabrik de Leipzig avec la collaboration de Patrick BLERIOT Art & Piano Grenoble.

Fondation Alfred Reinhold : Un soutien aux jeunes pianistes concertistes.
Crée en 1994 par M. Rudi Reinhold, la Fondation a pour vocation de soutenir et promouvoir de jeunes pianistes concertistes dans le monde entier. Elle apporte son aide à de multiples projets : concours, prix, festivals, enregistrements… et offre à ses lauréats des opportunités de se faire connaître en concert. Depuis sa création elle travaille en étroite collaboration avec les Pianos BLÜTHNER.

Pianos BLÜTHNER « The GoldenTone » : une tradition d’excellence depuis 1853.
Depuis sa création, la Blüthner Pianofortefabrik de Leipzig propose des instruments d’une qualité technique et d’une beauté exceptionnelles. La sonorité des Pianos Blüthner, de par la richesse de leur timbre et leur couleur ont suscité les éloges des plus grands compositeurs et musiciens : Franz Liszt, Claude Debussy, Arthur Rubinstein, Pierre Sergei Rachmanivov… mais aussi des artistes d’aujourd’hui comme Mikhail Pletnev, Bella Davidovitch, Alexander Paley, Artur Pizarro, Peter Serkin…